Golf 6 (5K) – Activer volant multifonctions et palette (retrofit)

But : Permet d’activer le volant multifonctions avec/sans palettes (rétrofit)

(Modification possible uniquement après montage en seconde monte du volant multifonctions)

Attention à la fixation de votre ancien airbag, si vous voulez le réutiliser avec le nouveau volant. Il existe 2 sortes de fixation.
Vérifier votre module de contrôle de direction si il est compatible avec les commandes au volant, voici sur le site Ross-Tech la page avec l’ensemble des versions des modules de la Golf 6. Attention de prendre un module compatible (HighLine, avec Slip Ring et Steering Angle Sensor identique à votre ancien module).

Procéder :
1 – Moteur éteint, contact coupé, brancher votre câble officiel VAG-COM VCDS sur l’ordinateur puis brancher l’autre extrémité sur la prise diagnostique de votre véhicule.

2 – Mettre le contact puis lancer le programme VCDS.

Ligne 1 :

3 – Cliquer sur « Sélectionner » puis cliquer sur « 16 – Volant multifonction« .

4 – Cliquer sur « Codage – 07« 

5Mettre la valeur en fonction des options souhaitées (remplacer le ? par le chiffre correspondant)

0xxx5xx : Volant multi-fonction, sans palettes, sans commandes vocales et désactivation du contrôle de l’ODB avec le comodo d’essui-glace
0xxx6xx : Volant multi-fonction, avec palettes, sans commandes vocales et désactivation du contrôle de l’ODB avec le comodo d’essui-glace
0xxx7xx : Volant multi-fonction, sans palettes, avec commandes vocales et désactivation du contrôle de l’ODB avec le comodo d’essui-glace
0xxx8xx : Volant multi-fonction, avec palettes, avec commandes vocales et désactivation du contrôle de l’ODB avec le comodo d’essui-glace

Suite au changement de module vous devriez avoir les voyants de l’ESP et de la direction assistée allumés sur l’ODB.

Recalibrage du capteur d’angle

Pré-requis.

  • Démarrez le véhicule
  • tournez le volant complètement à droite, puis complètement à gauche
  • Avancez le véhicule de quelques mètres sans dépasser 20 km/h.
  • Si la direction est dure pendant ce test, arrêter le véhicule avec les roues bien alignée et le volant droit.
  • Ne bougez plus le volant.
  • Laissez le moteur tourner et ne coupez pas le contact.
  • L’alimentation doit être d’au moins 12V.

[44 – Direction Assistée] -> [Codage II – 11] (40168) -> [Régl. de base – 04]

Sélectionner le groupe 060 et appuyer sur ON/OFF/NEXT. Le premier champ doit alors afficher OK

Vérification

[44 – Direction Assistée] -> [Grpes de mes. – 08]

Sélectionner le groupe 007 et appuyer sur Go!. Le premier champ doit avoir une valeur situé entre -1,5° et 1,5°

Adaptation de la direction assistée

  • Le moteur est toujours allumé
  • Centrez le volant et gardez le centré pendant 5s
  • Tournez le volant complètement à gauche et gardez le pendant 10s
  • Tournez le volant complètement à droite et gardez le pendant 10s
  • Centrez le volant
  • Eteignez le moteur et couper le contact
  • Remettez le contact.
  • Patientez 10s.
  • Les voyant sur l’ODB devrait s’éteindre. Si ce n’est pas le cas, roulez sur une petite distance.

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