But : Permet d’afficher le menu caché de la Climatronic (Hidden Menu).
Afficher la vitesse digital instantanée ? c’est possible ! Pas besoin d’utiliser votre câble VCDS VAG-COM pour ce tuto.
A quoi ce la sert-il ?
Dans le menu caché Audi Climatronic, vous pouvez facilement accéder à des lectures de diagnostic secrètes comme la tension de la batterie, la vitesse de la voiture, le régime du moteur, la lecture des capteurs, les codes DTC système et bien plus encore.
Procédure de menu cachée à une seule zone Audi Climatronic
- Mettez le contact et attendez quelques secondes que le système Climatronic démarre. Vous pouvez également allumer le moteur.
- Appuyez et maintenez enfoncés le bouton de recirculation d’air et le bouton d’aération du pare-brise.
- Utilisez les boutons de température du côté gauche pour sélectionner le canal.
- Appuyez sur la recirculation de l’air pour lire la valeur du canal sélectionné.
- Appuyez à nouveau sur le bouton de recirculation pour revenir à la sélection du canal.
- Coupez le contact pour quitter le menu de diagnostic caché de l’Audi A6 C5 Climatronic.
Liste des canaux cachés des menus
- 1 – CTD
- 2 – Valeur du capteur de température intérieure, en tête (G 86)
- 3 – Valeur du capteur de température intérieure, dans le tableau de bord (G 56)
- 4 – valeur du capteur de température d’admission d’air frais (G 89)
- 5 – valeur du capteur de température extérieure de l’air (G 17), avant
- 6 – valeur du capteur de température extérieure de l’air
- 7 – Valeur du capteur de température à la soufflante d’air fraîche (G 109)
- 8 – Valeur du potentiomètre du moteur à rabat à régulation de température (G 92)
- 9 – valeur du rabat de l’autorité de régulation de température
- 10 – valeur spécifiée de la ruse de régulation de température
- 11 – valeur du potentiomètre central pour moteur à rabat (G 112)
- 12 – valeur spécifiée de la rabat du centre
- 13 – valeur du potentiomètre pour moteur à bas prix/à flèche (G 114)
- 14 – valeur spécifiée de la rafle de Footwell/Defroster Flap
- 15 – valeur du potentiomètre du moteur à rafles à air (G 113)
- 16 – valeur spécifiée du volet de débit d’air
- 17 – vitesse (km/h)
- 18 – Tension de soufflante d’air (volts)
- 19 – tension spécifiée de la soufflante d’air frais (volts)
- 20 – Tension du compresseur A/C (volts)
- 21 – Compteur d’événements à basse tension
- 22 – état du cycle du commutateur haute pression du réfrigérant A/C (F 118)
- 23 – cycles du commutateur haute pression de réfrigérant A/C (F 118)
- 24 – cycles des commutateurs, non fluctuation absolue
- 25 – kick-Down Switch
- 26 – Feu d’avertissement de température du réfoidisseur du réfroidi (ECT)
- 27 – Vitesse du moteur (RPM)
- 29 – Vitesse du compresseur A/C (RPM)
- 30 – Version SW
- 32 – compteur de défauts de fonctionnement, rabat régulateur de température
- 33 – compteur de dysfonctionnement, rabat central
- 34 – compteur de dysfonctionnement, Footwell/Defroster Flap
- 35 – compteur de dysfonctionnement, carte des flux d’air
- 36 – arrêt froid, régulateur de régulation de température (G 92)
- 37 – arrêt à chaud, régulateur de température, moteur de rabat de température (G 92), butée maximale
- 38 – arrêt à froid, centrale à moteur à rabat (G 112)
- 39 – arrêt à chaud, potentiomètre central pour moteur à rabat (G 112)
- 40 – arrêt à froid, potentiomètre moteur Footwell/chef à rabat (G114)
- 41 – arrêt à chaud, potentiomètre moteur à rabat à pied/à flèche (G114)
- 42 – arrêt à froid, plan de l’air Carte du moteur (G 113)
- 43 – arrêt à chaud, plan de l’air pour moteur de la carte de flux d’air (G 113)
- 44 – Compteur de cycle de fonctionnement du véhicule
- 45 – température intérieure calculée
- 46 – température extérieure, filtrée, pour régulation
- 47 – température extérieure en degrés C
- 48 – température extérieure
- 49 – contre-meurage de fonctionnement pour le signal de vitesse
- 50 – temps de repos (en minutes)
- 51 – moteur Refroidisseur Température
- 52 – canal graphique 1 – Les conditions d’arrêt du compresseur A/C sont identifiées par des segments éclairés de l’affichage «88.8».
- 53 – canal graphique 2 – Les sorties électriques du système climatique sont identifiées par des segments éclairés de l’écran « 88,8 ».
- 54 – Caractéristiques de contrôle
- 55 – température extérieure pour le SIF/DIS
- 56 – température en degrés C, à partir du capteur de température intérieure, dans le coiffeur (G 86)
- 57 – température en degrés C, du capteur de température intérieur, dans le tableau de bord (G 56)
- 58 – température en degrés C, à partir du capteur de température de la conduite d’admission d’air frais (G 89)
- 59 – température en degrés C, à partir de l’air extérieur ( ambiant) Capteur de température (G 17), avant
- 60 – température en degrés C, à partir du capteur de température ambiante à la soufflante d’air frais (G 109)
- 61 – version logicielle
- 86 – Affichage du contrôle