![](https://www.vag-coding.fr/wp-content/uploads/2022/12/vw_passat_3c.jpg)
But : Permet d’afficher le menu caché de la Climatronic.
![](https://www.vag-coding.fr/wp-content/uploads/2024/04/menu-cache-climatronic-golf5.webp)
Afficher la vitesse digital instantanée ? c’est possible ! Pas besoin d’utiliser votre câble VCDS VAG-COM pour ce tuto.
Procéder :
C’est vraiment très simple. Il suffit d’appuyer simultanément sur le bouton « ECON » de votre climatisation et du bouton « extraction d’air vers le haut » symbolisé par une personne avec une flèche vers le haut.
![](https://www.vag-coding.fr/wp-content/uploads/2024/04/climatronic1.gif)
Il suffit ensuite de bouger le bouton de clim coté conducteur pour accéder aux différentes températures et fonctions.
A quoi ce la sert-il ?
A contrôler principalement, la température du moteur, de l’habitacle, de l’extérieur, la vitesse en digital.
Pour avoir la vitesse digital:
Ensuite en réglant sur -19,0 dans l’afficheur gauche en tournant la molette gauche, l’afficheur droit vous donne la vitesse ‘réelle’ en km/h.
‘réelle’ car différente de celle du compteur analogique (aiguille) passé de 60km/h.
Au delà de 99km/h l’affichage droit alterne entre la centaine de km/h en petit à droite et les deux chiffres restant en grand
![](https://www.vag-coding.fr/wp-content/uploads/2024/04/climatronic2.gif)
En tournant la molette centrale, on change le petit chiffre en exposant de l’afficheur de gauche, qui change l’affichage de droite, un petit 2 la vitesse est en mph.
![](https://www.vag-coding.fr/wp-content/uploads/2024/04/climatronic3.gif)
Liste des fonctions cachées de la Climatronic
Chaque début de paragraphe symbolise une fonction (en 1ère ligne) suivies de sous fonctions (lignes suivantes)
0 Données du système (réglage de la température à gauche)
0 Nombre programme Dig. (réglage de la température à droite)
1 ERL sinistre Dig.
2 ERL droite Dig.
3 Point de travail allumage/j’entame Dig.
4 Ricircolo automatique (motrice)/Ricircolo automatique Bit Dig.
5 Chauffage en tant qu’arrêté j’active Dig.
6 Qualités air
7 Dérivé Dig.
8 Sigle pays Dig.
9 Capteur zone teste °C
1 UIF (réglage de la température à gauche)
0 Température interne °C (réglage de la température à droite)
1 Température superficie °C
2 Température piastrine en platine (?) °C
3 Correcteur piastrine en platine (?) °C
4 uif-Sonnenint (?) Dig.
5 Correcteur rayonnement (?) °C
6 correcteurs dynamiques °C
7 Correcteur ricircolo °C
8 correcteurs thermiques °C
9 Compensation allumage UIF °C
2 Capteur rayonnement SX
0 Rayonnement non tardé (?) W/m2
1 Correcteur rayonnement pour régulateur température W/m2
2 Correcteur rayonnement pour ventilateur W/m2
3 Valeur à Dig.
3 Capteur rayonnement DX
0 Rayonnement non tardé (?) W/m2
1 Correcteur rayonnement pour régulateur température W/m2
2 Correcteur rayonnement pour ventilateur W/m2
3 Valeur à Dig.
4 Température Extérieure
0 Température extérieure °C
1 Temp. Extérieure ligne CAN °C
2 Température air aspiré climat °C
5 Température théorique SX
0 Temp. théorique air en sortie SX °C
1 Différence parmi temp. théorique et temp. effective °C
2 Valeur régulation le sx. ½ % /Dig
3 pieux-Stell-Max (?) ½ % /Dig
4 Defrost SX
6 Température remarquée SX
0 Temp. Remarquée SX °C
1 Temp. Pieds SX °C
2 Temp. Frontal SX °C
7 Température théorique DX
0 Temp. théorique air en sortie DX °C
1 Différence parmi temp. théorique et temp. effective DX °C
2 Valeurs de régulation régulateur ½ % /Dig
3 pieux-Stell-Max (?) ½ % /Dig
4 Defrost DX
8 Température remarquée DX
0 Temp. remarquée de l’air en sortie DX °C
1 Temp. Pieds °C
2 Temp. Frontal °C
9 Température evaporatore théorique
0 Température evaporatore théorique °C
1 Différence parmi temp. théorique et temp. effective evaporatore °C
2 Valeurs de régulation evaporatore 5mA/Dig
3 Modalités Régulateur evaporatore (tu vois en bas)
10 Température evaporatore effective
0 Température evaporatore effective °C
1 Pression je liquide réfrigérant climat bar
2 Températures moyen liquide réfrigérant climat °C
11 Compressore clim
0 Puissance électrique théorique mais
1 Puissance électrique effective mais
2 Puissance électrique max mais
3 Kompressor PWM (0… 200) Dig
4 Puissance électrique compressore offset
5 Valeurs puissance électrique
6 Code compressore disinserito
12 Ventilateur climat
0 Tensions électrique théorique ventilateur V
1 Régulation manuelle
2 Code anomalie
3 Riduction ventilateur V
4 Offset ventilateur (d’ici en en avant modalité automatique) 0.1V
13 Température bocchette air SX
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle temp. Bocchette sx. Dig.
2 Conferma el. temp. Bocchette sx. Dig.
3 Limite plus grand temp. Bocchette sx. Dig.
4 Limite min. temp. Bocchette sx. Dig.
14 Température bocchette air DX
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle temp. Bocchette dx Dig.
2 Conferma el. temp. Bocchette dx Dig.
3 Limite plus grand temp. Bocchette dx. Dig.
4 Limite min. temp. Bocchette dx. Dig.
15 Température bocchetta pieds/centrale
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle temp. Bocchetta centrale Dig.
2 Conferma el. temp. bocchetta centrale Dig.
3 Limite plus grand temp. bocchetta centrale Dig.
4 Limite min. temp. bocchetta centrale Dig.
16 Pelle Defrost
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle pelle Defrost Dig.
2 Conferma el. pelle Defrost Dig.
3 Limite plus grand pelle Defrost Dig.
4 Limite min. pelle Defrost Dig.
17 Pelle ricircolo interne
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle pelle ricircolo Dig.
2 Conferma el. pelle ricircolo Dig.
3 Limite plus grand pelle ricircolo Dig.
4 Limite min. pelle ricircolo Dig.
18 Pelle air froid
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle Pelle air froid Dig.
2 Conferma el. Pelle air froid Dig.
3 Limite plus grand Pelle air froid Dig.
4 Limite min. Pelle air froid Dig.
19 Données Motrices
0 Vitesses’ km/h
1 Température motrice °C
2 Tours moteurs U/min
3 Tours compressore climat U/min
20 Données envoyées sur CAN
0 du Chauffage additionnel (sure demande)1 = inséré
1 Conferma el. PTC 1 = inséré
2 Puissance el. effective PTC à 3% air demandé radiatore de
clima%
4 Rapporto% de pic de l’air radiatore%
5 Aucune prestation demandée au disp. de chauffage 1=nessuna prestation chauffage
21 Ripartitore d’air Climat
0 Defrost% 1 Frontale%
2 Piedi%
3 Bocchetta areazione%
4 Ricircolo air frais/propre (+ bocchetta… ?) %
5 Évaluation sensore%
22 Données timer
0 Période de s’arrête min.
1 Temps de fonctionnement moteur S
2 Temps de fonctionnement avec clé insérée s
23 Canal spécial
0 Capteur éclairage interne Dig.
1 Capteur qualité air
24 Version software
0 État je développe
1 Version software
2 Type SW
3 Keep Frozen
4 Version K Matrix
5 EEP -Testflags
6 Codifica Vag (?) 2
25 Canali di prova
0 Canale 0
1 Canale1
2 Canale2
3 Canale3
4 Canale4
5 Canale5
6 Canale6
7 Canale7
8 Canale8
9 Canale9
26 Paramètres pour relevés sur les cristaux
0 Je tarde s
1 Pas/udm (?) digit
2 Limite minimo digit
3 Limite max. digit
4 Pas/udm sur HellaKit (?) 1=ein
27 Bocchetta areazione directe
0 Valeur théorique formattato%
1 Valeur théorique réelle Bocchetta areazione directe Dig.
2 Conferma el. Bocchetta areazione directe Dig.
3 Limite max. Bocchetta areazione directe Dig.
4 Limite min. Bocchetta areazione directe Dig.
28 Umidita
0 Umidita’22#teorica%
1 Umidita’relative sur la température UIF ? %
2 Temp. Cristaux WSS °C
3 Température je vise de condensation °C
4 Différence température du point de fusion °C
29 Valeurs brutes himidité
0 Temp. Cristaux, corrigée °C
1 Temp. Cristaux, non corrigée °C
2 Capteur umidità%
3 Température capteur °C
4 Température point de condensation (mesure d’épreuve) °C
5 Code anomalie
30 Valeurs indiquées vous himidité
0 Valeur capteur termofil oDig.
1 Temperatura rif. termofilo Dig.
2 Durée périodique himidité 10-4 sec
3 Temp. Référence himidité Dig.
4 Himidité Rel. sur le sensore%
5 Température capteur himidité °C
6 Température cristaux (non corrigée) °C
Quel intérêt ?
Aucun, à part si vous aimez les chiffres, et le fait d’avoir sa vitesse en réel autrement qu’avec une aiguille est fort sympathique.
Comment sortir de ce menu ?
En éteignant le moteur ou en appuyant sur les boutons « AUTO » et « ECON » simultanément.